T'as envie de me laisser un pourboire parce que t'aimes bien ce que je fais ?
Ben tu cliques ici.
Et toi, est-ce que ça t'arrive parfois, de faire le chevalier blanc ? ... Est-ce qu'ils te gonflent tout autant que moi ?
Chevaliers blancs

Les “Chevaliers Blancs”, on en connaît tous plein ! Et on en fait parfois partie : ce sont ceux qui ne se contentent pas de se croire toujours du côté du bon, du juste de de la logique, mais c’est vital pour eux de le rappeler à tout le monde ! C’est tellement pathétique…

Le texte

Il y a un truc qui me gonfle, c'est ce que j'appelle les “chevaliers blancs”.

Le chevalier blanc, c'est un mec qui fait pas une remarque aux étrangers qui parlent le français avec 3 fautes par mot, mais qui tombe dans les pommes quand il voit “é” à la place de “er”.

Ils font du tri sélectif : une anorexique qui mange du gâteau, ça fait plaisir à voir, une obèse, ça le dégoûte !

Les chevaliers blancs, ils se contentent pas de croire qu’ils sont du côté du bon, du juste et de la logique, mais ça paraît vital pour eux d'en convaincre tout le monde au festival perpétuel des égos siliconés qu'on appelle “les réseaux sociaux”.

Par exemple, un article qui parle d'intoxication dans certains McDo aux États-Unis, le chevalier blanc, il dégaine son commentaire comme on sort sa bite pour pisser : “Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que McDo, c’est de la merde ?”.

Merci, docteur gastronome, heureusement que tu es là, parce que nous, on pensait que “fast food”, ça voulait dire “nutritionniste” en français.

Comme je suis aussi un chevalier blanc, je like ta réponse, frérot-la-morale, Allez, on s'encourage entre nous ! … Hè, regarde ! Y’a des ados qui ont balancé des blocs de béton sur des bagnoles du haut d'un pont

Allez, tous ensemble, les chevaliers blancs : “C'est de la faute des parents. Moi, j'ai appris le respect” … grâce à une éducation dure mais juste qui fait de moi le chevalier blanc que tu vois aujourd'hui.

Merci, prix Nobel de l'éducation du Moyen-Âge, mais ton commentaire, il tombe aussi comme un pavé : il est lourd, il sert à rien et il donne mal à la tête.

Les chevaliers blancs, c'est des gens qui sont fiers de ne pas mettre leur tête dans la gueule d'un crocodile, ou de pas faire un selfie au bord d'une falaise,

comme si c'était une performance de pas être aussi con.

Les chevaliers blancs, ils survolent la comédie humaine dans un grand ciel de bienséance comme si la justice divine leur avait confié la mission de sous-titrer connerie du monde : “Je l’ai toujours dit que les vaccins c’est de la merde, que le gouvernement, il nous la met comme ça, et que la guerre c'est dangereux, mais on m’écoute jamais !”.

Merci, Nostradamus, d'investir ta précieuse énergie pour éduquer les simplets que nous sommes.

Qui serait volontaire pour ériger une statue à ton effigie pour saluer tes leçons d'intelligence ? … Bon, là, il n'y a pas grand monde, mais c'est normal, parce que tu es un précurseur, un incompris ! … T'inquiète pas, on te rendra justice après ta mort, parce que qu’à t’écouter, y’a que Dieu qui fait mieux que toi.

Le truc bizarre, avec les chevaliers blancs, c'est qu'ils ont l’air contents de rien piger : “Moi, je peux pas comprendre les woke LGBT machin transgenres, les smicards qui prennent un crédit bagnole alors qu'ils sont déjà endettés et les femmes battues qui en redemandent ! Moi, ça me dépasse”.

Si tout te dépasse, c'est peut-être juste parce que ton moteur est un peu faible, tu crois pas ?

Les chevaliers blancs, ils sont fiers d’être incapables de se remettre en question :

“tu peux dire ce que tu veux, on m’enlèvera pas de l’idée que c'est l’immigration, les gauchiasses ou les droitards qui foutent le bordel”.

Chevalier blanc, les mots me manquent pour t’expliquer à quel point ta morale en plastique recyclé que tu t’es scotché tout seul sur le front te fait juste passer pour un clown raté applaudi par politesse par d’autres clowns ratés.

Je te connais pas, mais t’as peut-être envie de me répondre :

“je crois pas que je suis un chevalier blanc, je défends juste des valeurs qui me paraissent importantes”

Ben ouais, mais on t’as rien demandé, tu crois quoi ? Que les autres, ils défendent les politiques corrompus, les pédophiles et les terroristes. Style tu as le monopole du cerveau ? Tu as le monopole de la gueule ouverte, ça oui !

Et là, tu sais que c'est le moment de répondre “Non non, je voulais pas dire ça, j’ai aussi plein de défauts”,

parce que t’as au moins compris que des fois, faut redescendre de ton piédestal pour faire semblant d’être modeste en attendant de remonter sur le cheval blanc auquel tu t'identifies comme le propriétaire de la Lamborghini qu'on finit par confondre avec sa bagnole.

Punchlines de chevaliers blancs :

- Les gens sont vraiment (n'importe quoi : naïfs, cons, égoïstes; ça marche avec tous les défauts)

- J'achète ja-mais sur internet, à part (n'importe quoi)

- Il faut vraiment être naïf pour croire à (n'importe quoi)

- quand on veut on peut !

- Moi, je regarde le verre à moitié plein

- Le physique, c'est pas important, Ou : “Le regard des autres, je m'en fous”.

- Quand on sait s'organiser, on a pas besoin d'être riche pour vivre

- je regarde jamais la télé, et surtout pas (n'importe quelle émission populaire)

- Mais ouvrez les yeux !

- Pauvre monde, ou “dans quel monde vit-on ?!”

Auteur du texte et acteur : Michel Defawes (le Black Coach)

Montage : Michel Defawes

Soutien financier : toi, si tu en as envie, c’est ici : https://fr.tipeee.com/black-coach

Tout ça, c’est le Black Coach :

Chaîne YouTube principale : https://www.youtube.com/@BlackCoach

Chaîne YouTube secondaire “Black Coach Express” : https://www.youtube.com/@BlackCoachExpress

Site Web : https://www.BlackCoach.CH

Le shop du Black Coach : https://www.BlackCoach.CH/shop.php

FaceBook : https://www.FaceBook.com/BlackCoachGeneve

Instagram : https://www.instagram.com/BlackCoach.CH

Pinterest : https://www.pinterest.com/LeBlackCoach

TikTok : https://www.tiktok.com/@blackcoachgeneve

Discord : https://www.blackcoach.ch/Discord.php